Menu Fermer

Bienvenue à toutes et tous à la Maison du Chemin des Roches !

Ce lieu de ressourcement dédié à la pratique de la méditation vous accueille dans un cadre de verdure paisible propice à l’intériorité. Différentes activités: retraites, stages, formations y sont proposées dans une perspective de simplicité, de solidarité, de respect du vivant et de connexion avec l’essentiel au-delà des mots.

La Fondation Isabelle D’hose a créé « la Maison du Chemin des Roches » dans le Brabant Wallon. Il s’agit d’un lieu pluraliste d’accueil, de rencontre et de silence dédié à la pratique et à l’enseignement de la méditation. Différentes formes traditionnelles et contemporaines de méditation y sont pratiquées.

Situé au chemin des roches, dans le village de Dongelberg à deux pas de la frontière linguistique belge et à quarante-cinq kilomètres de Bruxelles, capitale de l’Europe, ce lieu a pour vocation d’accueillir des personnes de toutes régions et nationalités. Il comporte deux bâtiments fraîchement rénovés en plus d’une construction nouvelle abritant une bell salle de méditation au rez-de-chaussée (accessible aux personnes à mobilité réduite) st des chambres supplémentaires à l’étage. Le grand jardin environnant invite à un contact renouvelé et renouvelant avec la nature. Au total, une vingtaine de personnes peuvent y être accueillies et logées dans des conditions favorables à l’intériorité et au ressourcement.
Une attention particulière est  portée sur la nourriture qui est végétarienne. Pour la plupart des stages, elle est également biologique et ayurvédique avec un souci de répondre aux demandes de régimes particuliers.