A la rencontre des lettres hébraïques
selon l’enseignement d’Annick de Souzenelle
Que nous dit « Bereshit » ?
Au commencement ? Dans le principe ? Entête ?
La Tradition juive dit que toute la Tora est contenue dans son premier livre, Bereshit (Livre de la Genèse), lui-même contenu dans son premier verset, tout entier contenu dans son premier mot, voire sa première lettre.
Que révèle cette première lettre ? Que dit ce premier mot ? Que pouvons-nous aussi entendre à la lecture du premier verset ?
Pour contempler la richesse de ce mot, nous sommes invités, comme Moïse l’a été, à nous « déchausser » devant le sanctuaire de la Genèse.Quitter nos habitudes !
Pour nous aider dans cette démarche, aux temps d’enseignement-transmission succéderont des temps de méditation et des temps de calligraphie. (Le matériel de calligraphie sera mis à votre disposition. Aucune connaissance de l’hébreu n’est requise).
S’appuyant essentiellement sur le travail d’Annick de Souzenelle, qui nous invite à (re)découvrir la sagesse profonde cachée dans nos textes sacrés, et en accord avec elle, cette session est animée par Daniel Sedlbauer et soeur Barbara pour la méditation.
Dates et lieu: du mardi 23 janvier (10h) au 25 janvier (16h) 2024 – à la Maison du Chemin des Roches
Hébergement : nourriture végétarienne, locale, bio / chambre double ou individuelle sur demande
Participation aux frais : Participation consciente et responsable (suggestion 180 euros)
Inscriptions et informations : info@meditation-chemindesroches.be