MEDITATION et SAGESSE DU CORPS
L’être humain « augmenté » ou « transfiguré » ?
Le chemin de la « transfiguration » s’exprime dans l’expression roue de la métamorphose dans l’enseignement de Karlfried Graf Durckheim. Il s’agit de passer de la chenille au papillon et non pas d’améliorer les conditions de vie de la chenille…
Dans ce chemin, tous nos sens sont mis en chantier pour devenir des portes ouvertes sur le monde manifesté contenant le mystère d’une « Présence bienveillante » qui échappe à nos perceptions ordinaires. Commence alors l’aventure du « toujours nouveau » qui nous arrache à nos habitudes, et ouvre notre vie à la capacité d’émerveillement.
Par le Do-In, l’assise méditative, le travail du Hara ( centre vital de l’être humain situé dans le bassin ) et par celui du souffle et de la voix, nous favoriserons les conditions d’ouverture pour ré-harmoniser notre énergie vitale : la sagesse corporelle au service du calme intérieur.
Animé par P Francis Dekeyser, prêtre orthodoxe et professeur d’arts martiaux et de pratiques corporelles orientales (Judo ; kendo ; Do-in et Taï chi chuan ) voir : www.centre-bethanie.org) et Soeur Barbara, moniale orthodoxe.
Dates et lieu: du mardi 10 décembre à 9h00 au mercredi 11 décembre à 16h30 à la Maison du Chemin des Roches
Hébergement : en chambre double ou individuelle, nourriture végétarienne
Participation aux frais : sur donation libre et consciente (suggestion 180 euros)
Inscriptions et informations :
Information : info@meditationchemindesroches