Menu Fermer

Relaxation coréenne, souffle et voix

A la découverte d’une écoute avec ses mains et son coeur
de relaxation dans le Souffle créateur
de dévoilement de sa voix/voie

Pratique ancestrale, la relaxation coréenne se pratique au sol, sur une personne habillée. Par une mise en mouvement progressive de tout le corps, par des mouvements subtils et tout en douceur : des bercements, vibrations, balancements, étirements, … elle invite à un lâcher-prise et à une détente profonde. Elle permet ainsi de reconnecter à soi, d’ouvrir le souffle,  de redécouvrir consciemment les sensations de détente dans son corps, l’esprit apaisé.

Par sa grande subtilité, la relaxation coréenne est toute indiquée chez les personnes ayant des réticences à se déshabiller ou difficultés à se faire toucher. Pouvant être pratiquée de manière ludique elle convient également bien aux enfants.

Durant ce stage vous découvrirez combien la relaxation coréenne est aussi bonne  et inspirante à donner qu’à recevoir !

Le travail de souffle et de voix est un processus joyeux à la rencontre du Chant de l’Etre. Cette  découverte du Souffle qui nous respire et l’approfondissement de notre propre voix unique et précieuse ne demande aucun prérequis si ce n’est la curiosité et l’ouverture.

Avec Wivine Mertens, kinésithérapeute relaxologue, formatrice et praticienne en relaxation coréenne et sœur Barbara Verhelst, moniale, sociologue et passionnée de chant sacré et travail de voix.

Ouvert à toutes et tous.


Dates et lieu: du 8 août (10 h) au 10 août (16 h) – à la Maison du Chemin des Roches

Hébergement : en chambre double ou individuelle, nourriture végétarienne

Participation aux frais : sur donation libre et consciente (prix indicatif: 280 €)

Inscriptions :   barbara.verhelst@gmail.com

Date

08 - 10 Août 2022