Menu Fermer

Retraite éco spirituelle en silence

Choisis la Vie…
Chemins pour les temps actuels

En ce temps d’hiver sur le monde, tous nos repères personnels et collectifs sont ébranlés. Moment crucial pour l’humanité invitée à abandonner les chemins de mort qui la hantent pour choisir la Vie qui l’appelle si vigoureusement : quitte la mort et choisis la Vie !

Nous partagerons quelques étapes de ce retournement essentiel en ces temps actuels, pour faire de nos effondrements les plus douloureux des lieux de révélation d’une irrésistible révolution spirituelle désormais à l’œuvre : grâce de l’émerveillement, aveu de lucidité de notre égarement, élargissement de notre vision et vivification de notre marche en avant dans un horizon habité d’espérance.

Nous nous appuierons sur quelques « outils » inspirés du « Travail qui relie » élaboré par l’écopsychologue contemporaine Joanna Macy.

Nous accomplirons ce chemin dans la Présence de Celui qui a dit : « Je Suis la Résurrection et la Vie », le Christ, le Verbe fait Chair, le Vivant de nos vies…

Cette retraite s’adresse à toute personne intéressée par les questions écologiques et spirituelles – y compris non chrétiennes. Une journée de jeûne (ou semi-jeûne) sera proposée le mercredi des Cendres ainsi qu’un rite orthodoxe.

Animé par : P. Martin et des membre de l’équipe de la Maison du Chemin des Roches. P. Martin est moine au Monastère de St-Michel du Var, et Evêque de l’église orthodoxe française.  Il a écrit  » Traces d’Apocalypse en temps de confinement  » en 2020 publié aux Editions Lazare et Capucine.


Dates et lieu: du lundi 20 février à 20 heures au samedi 25 février à 17 heures – à la Maison du Chemin des Roches

Hébergement, restauration et hébergement : Participation libre et consciente (suggestion : 500 euros pour les 5 jours)

Inscriptions :   info@meditation-chemindesroches.be

Date

20 - 25 Fév 2023